Projet en Malaisie abandonné en 2014 – La Cour d’Appel de Douai rend une décision favorable à METabolic EXplorer

METabolic EXplorer sécurise les ventes de sa filiale METEX NØØVISTA par un partenariat stratégique avec DSM pour la commercialisation du PDO (1,3 propanediol) sur le marché des ingrédients cosmétiques
3 décembre 2019
Bilan semestriel du contrat de liquidités
27 janvier 2020
Show all

Projet en Malaisie abandonné en 2014 – La Cour d’Appel de Douai rend une décision favorable à METabolic EXplorer

Télécharger le communiqué

Clermont-Ferrand, le 24 janvier 2020 (FR0004177046 METEX), METabolic EXplorer (METEX), cleantech spécialisée dans la mise au point et l’industrialisation de procédés de fermentation alternatifs à la pétrochimie pour produire des ingrédients fonctionnels, communique sur le litige lié à l’abandon de son projet en Malaisie en 2014.

 

La Cour d’Appel de Douai a rendu le 23 janvier 2020 un arrêt aux termes duquel elle a annulé le jugement de première instance rendu en 2017 par le tribunal de commerce de Lille en ce qu’il avait condamné METabolic EXplorer à verser des dommages et intérêts aux autres parties au litige pour un total de 2.820.000 € (voir note 12 des comptes consolidés semestriels figurant page 22 de l’annexe ou page 37 du rapport financier semestriel 2019). La Cour a par ailleurs débouté les parties de toutes leurs autres demandes.

 

-FIN-


A propos de METabolic EXplorer – www.metabolic-explorer.com

A partir de matières premières renouvelables, la société développe et industrialise des procédés de fermentation industriels innovants et compétitifs comme alternatives aux procédés pétrochimiques pour répondre aux nouvelles attentes sociétales des consommateurs et aux enjeux de transition énergétique. Ses ingrédients fonctionnels d’origine naturelle sont utilisés dans la formulation de produits cosmétiques, de nutrition-santé animale ou encore comme intermédiaires pour la synthèse de biomatériaux.

La construction de sa première unité de production, à travers sa filiale METEX NØØVISTA, permettra la mise sur le marché de 1,3 propanediol (PDO) et d’acide butyrique (AB).

METabolic EXplorer, basée sur le Biopôle Clermont Limagne à proximité de Clermont-Ferrand, est cotée sur Euronext à Paris (Compartiment C, METEX) et fait partie de l’indice CAC Small.

 

Recevez gratuitement l’information financière de METabolic EXplorer en vous inscrivant sur :
www.metabolic-explorer.com


Relations  investisseurs – ACTIFIN –
Benjamin LEHARI                                                              

Tél : + 33 (0) 1 56 88 11 11                                                        
mail : blehari@actifin.fr                                                            

Relations Presse – ACTIFIN
Isabelle DRAY
Tél : + 33 (0) 1 56 88 11 11
mail : idray@actifin.fr